L’écoute des animaux est venue très simplement du besoin de comprendre le comportement de notre chatte, Shanti.
J’ai trouvé Shanti en juillet 2017 alors qu’elle avait à peine une semaine. Je l’écoute régulièrement et peux ainsi rentrer dans son monde et gérer les problèmes que son comportement soulève parfois.
L’écoute est aussi aisée avec d’autres animaux. Il semble qu’une fois la porte de l’écoute ouverte elle ne soit plus limitée.
À propos de l’écoute et la communication animale
Pourquoi
Je suis disponible pour écouter vos animaux :
- si vous voulez entendre ce qu’ils pourraient avoir à vous dire ; ou
- si vous rencontrez un problème avec eux.
Comment
L’écoute se fait en votre présence ou à distance à l’aide d’une photo en couleur de l’animal seul. Vous me donnez son nom.
Vous pouvez poser des questions à l’animal par mon intermédiaire ou simplement écouter ce qu’il peut avoir à dire.
Format des séances
- J’entre en écoute avec l’animal et écris sur ma tablette ce que je reçois.
- La communication avec l’animal peut se faire en plusieurs étapes si vous ressentez le besoin d’interagir.
- Il peut y avoir un échange suite à l’écoute.
- Vous recevez ensuite votre texte imprimé et/ou transmis par courriel.
Durée et tarifs
Durée : J’écoute en présence ou à distance, 30 min minimum.
Tarifs : 30 € par demi-heure. Frais de déplacement en sus.
Dialogues à parcourir
Dialogue avec Sultane, une chienne
Ah, oui, j’ai beaucoup à dire et on ne m’écoute jamais comme toi. Je suis grande chienne maladroite. Je fais beaucoup de bruit mais je ne veux pas faire peur. Je veux juste bien montrer que je suis là. Ce n’est pas facile d’être grande chienne dans une maison nombreuse. Il y a bien d’autres bruits que le mien et je ne sais pas toujours mesurer ma force. Oui, je sais que j’ai blessé le petit.
Dialogue avec Ubu, un chien
Moi chien d’ailleurs je ne peux plus parler. Je suis parti. Monde des vivants n’est plus le mien. Oui, je te parle car là où nous parlons le silence n’est pas de mise mais ceux qui m’aiment ne peuvent plus m’entendre. Je suis trop loin d’eux. Parti pour mourir comme je le souhaitais. Parti pour ne plus revenir et ne pas laisser l’horreur de mon départ les habiter trop longtemps. Je suis et ne suis plus. Pas d’autre issue que de le croire.
Dialogue avec une chatte
Je suis petite chatte blessée. Il n’y a pas en moi de joie. Trop de souffrance avant de venir ici. J’ai besoin d’être écoutée pour dire la peine qui est la mienne. Peine d’avoir été rejetée. Peine d’avoir cru et de ne pas avoir été accueillie. Il y a eu trop de rejet. Je cherche à marquer mon territoire.