Bonjour Douna, je me suis assise près de toi pour communiquer avec toi. Veux-tu me parler ? Ceux qui vivent dans cette maison seraient heureux d’écouter ce que tu as à dire.
Oui, moi grande chienne je veux bien te parler. Je suis une grande chienne fidèle au bonheur. Moi, j’aime la vie que j’ai. Pas de soucis. De bons sommeils et la compagnie affectueuse. Je suis grande chienne fidèle de vie heureuse. Tout va bien pour moi. Bien sûr la vieillesse me coûte. Je ne peux plus courir comme je l’aimais mais je deviens sage. Mesure dans le corps me rend plus réceptive à la vie profonde. Je souris de te voir m’écouter. Je sens que mes paroles arrivent jusqu’à ton cœur. Il est libre et plein à la fois du silence précieux. Oui, silence qui garde de la place à l’accueil véritable.
Merci Douna pour ton accueil. Je suis heureuse de pouvoir transmettre tes paroles à ceux qui t’aiment. Que voudrais-tu leur dire ?
Qu’ils ne s’inquiètent pas pour moi. Je vais bien. Je suis grande chienne heureuse. Ils m’aiment alors tout va bien pour moi.
Oui, je t’entends et t’écoute.
J’aime ton écoute. Je suis contente de pouvoir leur dire toute ma reconnaissance pour ma belle vie. La maison est tranquille pour ma vieillesse. Ils ne sont pas tous là mais je sais qu’ils vont bien, qu’ils mènent leurs vies heureuses, alors je suis tranquille.
Merci Douna. As-tu autre chose à leur dire ?
Non, tout est bien. Ma vie s’allonge auprès d’eux. Je suis en sécurité. Bon repos pour moi et tendresse à volonté. Bonne vie de chienne. Que sera la suivante ? Je ne le sais pas. Celle là me va bien. Je suis gâtée. Bonheur de vivre. Rien d’autre.
Pourquoi parles-tu d’une autre vie ?
Autre vie quand celle-ci prendra fin. C’est mon bonheur de savoir que je continuerai à servir la Vie.
Tes mots peuvent étonner… D’où te vient la certitude d’une autre vie?
C’est ainsi. Rien ne s’arrête. Vie n’a pas de fin.
Nous, les humains n’avons pas cette certitude. Merci de transmettre la tienne.
Mais oui. Vous, vous êtes bien gentils mais parfois limités. Si loin de votre instinct. Notre instinct nous apporte des certitudes que vous avez perdues.
Je reçois tes paroles avec gratitude. Merci grande chienne.
F. demande ce que tu vis quand ils partent en vacances et que tu es gardée. Veux-tu en parler ?
Oui, je n’aime pas du tout être loin d’eux. J’ai peur de ne pas les revoir. Ils reviennent toujours mais je n’aime pas être seule loin d’eux.
Pourtant, tu sembles te plaire là où il te laisse.
Oh oui, bien sûr, je m’amuse bien mais ce n’est qu’en surface. Je m’inquiète quand même. Ma vie de chienne fidèle c’est d’être avec eux; là je suis tranquille. Pas de vraie joie quand ils sont loin. Le temps est long sans eux.