À votre écoute

À qui s’adressent ces séances ?

Si vous n’avez pas accès à la parole : handicap, AVC, maladie d’Alzheimer, coma

La personne qui vit la maladie d’Alzheimer, le handicap, le coma est une personne à part entière qui existe en totalité mais n’a pas les moyens de communiquer habituels. Grâce à cette écoute, une communication vivante est possible. Une personne ne se limite pas à un cerveau. La conscience est indépendante du cerveau. Une communication empathique est toujours possible.

Mon seul rôle sera de vous écouter et de servir d’intermédiaire pour que les mots se disent.

Si vous voulez aller à la rencontre de votre inconscient, du cœur profond

Je ne suis pas thérapeute. Je suis simplement disponible pour vous aider à ouvrir votre oreille à votre propre parole. Cette écoute peut aider à mettre des mots sur des maux. Elle ouvre le chemin vers une rencontre parfois plus authentique avec nous-mêmes.

Déroulement d’une séance

En présentiel

J’entre en contact en posant ma main sur la main, le bras de la personne que j’écoute, si c’est possible. Puis, je note sur ma tablette ce que je reçois intérieurement. Quand une pause s’invite, je lis ou nous lisons ensemble le paragraphe ; un échange verbal peut en découler. Si des questions surgissent, elles peuvent être le fil conducteur de la suite de l’écoute.

Vous repartez avec votre texte imprimé ou transmis par courriel.

J’écoute les enfants en présence des parents.

Durée : La séance dure 1h.

Tarifs : 60 € par heure. Frais de déplacement en sus.

À distance

Par souci d’éthique, je n’écoute pas à distance des personnes avec qui je n’ai pas eu un contact visuel et dans la mesure du possible, je privilégie l’écoute en présentiel.

Durée : La séance dure 1h avec rendez-vous WhatsApp ou Zoom, puis envoi du texte par courriel.

Tarifs : 60 € par heure.

Témoignages

« Je suis surpris d’être écouté ainsi par si douce main. Il y a trop de bruit autour de moi. Je préfère m’échapper dans le sommeil. Oui sommeil est mon refuge quand la vie se complique mais la douceur m’a sorti du noir. »
Gabriel

Adulte, autiste

« Pouvoir dire ce que je porte, c’est libérer ma parole de son empreinte de mort. J’aime dire la vérité de ce que je souffre. Miracle d’être écoutée au plus profond. »

Catherine

AVC

« Fée des doigts qui frappent traduit bien qui je suis. Je le sais, je le sens. Une porte s’ouvre et je m’en réjouis. Oui, présence bienfaisante mets des mots sur mon mal être. »

Sylvain

Adulte

« Alors là c’est drôle ! Tu as écrit tout ce que j’avais dans le coeur ; je suis drôlement contente que tu m’aies aidée à le dire ; c’était compliqué pour moi et je ne savais pas comment faire. »
Élise

7 ans, prétextait avoir mal au ventre pour ne pas aller à l’école

«  Je veux remercier la main qui tient la mienne. Elle est douce et légère et ne pèse pas sur moi. Elle dit ce que j’ai à dire. C’est étonnant et bien confortable. Ça m’arrange bien, moi qui n’ai jamais été un grand bavard. Pouvoir me dire sans avoir à parler c’est étonnant. Oh oui, alors, c’est vraiment drôle que cette main parle pour moi. Quelle expérience étonnante ! Je suis bien content de la vivre moi qui ne vit pas grand chose de nouveau dans ma vie. »

Philippe

89 ans, Alzheimer

Lire d'autres témoignages

Béatrice a eu l’occasion de m’écouter deux fois en psychophanie en 2016 et en 2018. J’ai ainsi découvert un de ses talents. Les mots dans une formulation parfois énigmatique, poétique et juste, ont pu servir de révélateur et de réconciliation avec moi -même.

Une autre fonction aura été de mettre en lumière certaines vérités évidentes que l’on se refuse à voir, par commodité. L’inconscient peut-être tellement encombrant. C’est un outil dont Béatrice se sert avec bienveillance et discernement. C’est étonnant de considérer comment les mots lui viennent avec une telle aisance. Nos mots.

— Lydie

Béatrice a un don pour accompagner ses patients, handicapés ou valides, en psychophanie.

J’ai fait plusieurs séances avec Béatrice en 2014 et en 2019.
Ces séances m’ont amenée à des découvertes très riches sur moi, ma famille, ma vie et me poussent à élargir ma vie.

Par ailleurs, je suis particulièrement admirative devant les textes de communication de Béatrice avec les arbres et les animaux. Ces textes sont d’une grande sagesse et nous guident vers une dimension plus grande.

— Sophie L.

Ce qu’à permis Béatrice en favorisant la relation avec François, plongé en comas artificiel, est de l’ordre de cette belle phrase de St Benoît : « Écoute, Ouvre l’oreille de ton cœur. » Oui Béatrice m’a aidée à ouvrir l’oreille du cœur, celle qui permet de rejoindre les personnes aimées là où elles sont.

— Françoise (un dialogue a pu s’établir entre François et sa cousine Françoise pendant l’écoute à distance)

Béatrice fait preuve de dons certains dans cette pratique si singulière ; en transmettant les messages de notre âme, elle opère dans une rigoureuse neutralité tout en habitant l’expérience par sa grande douceur et sa bienveillance.

— Anne

En 2015, j’ai eu la chance de pouvoir expérimenter l’écoute de Béatrice Boisvieux. Ce fut à la fois très enrichissant et déstabilisant que d’entendre son soi profond. J’étais à un moment de ma vie où je n’étais pas bien. Je déprimais sans vraiment savoir pourquoi. Grâce à Béatrice, j’ai pu mieux comprendre mon mal être qui était relié à l’éloignement avec ma sœur jumelle. Le savoir m’a permis de surmonter plus facilement cette épreuve.

— Maëlle

Ce qui me venait avec ces deux expériences de psychophanie en 2015, c’est découvrir des textes poétiques d’où sortent des paroles de sagesse et de confiance. Est-ce la voix de l’univers ? Une voix amenant à grandir intérieurement dans le respect de soi.

— Marianne

La psychophanie que propose Béatrice s’inscrit dans la continuité de son immense aptitude à l’écoute des autres, humains, végétaux et animaux.

 

Fidèles à la vérité jusqu’à nous surprendre, les textes qui émanent de ces expériences sont toujours positifs et constructifs. Même s’ils pointent parfois certaines difficultés à dépasser, ces « recueils », je dirais même « accueils » de nos profondeurs sont toujours encourageants, réconfortants et donc tournés vers l’avenir. Ils décrivent les étapes de nos progressions, alertent sur les points à améliorer dans notre chemin de vie, tout en sérénité et douceur, comme pour ne pas brusquer l’être approché et véritablement écouté.

— Sophie G.